Astuce : on adopte les meubles d’occasion à double emploi !

On connaît tous cette problématique, qu’on soit en train d’emménager ou tout simplement de réorganiser son intérieur. Quel meuble choisir ? Tu ne sais pas quoi choisir, mais pas de panique.On te donne LA solution multifonction qu’il te faut, les meubles d’occasion à double emploi. (clin d’œil)

C’est pratique, économique (pour ton budget et ton espace) et petit bonus, l’occasion, c’est la nouvelle tendance. (Que demander de plus ?)

Laisse-nous te présenter notre top 5 des meubles d’occasion à chiner pour ce nouveau départ 👇🏻

La bibliothèque/délimitation de pièce

Savoir comment délimiter des espaces dans son chez-soi peut s’avérer être une vraie prise de tête. Séparer l’espace nuit du salon ou du bureau tout simplement, c’est essentiel. À chaque problème, une solution et les meubles d’occasion en sont souvent une.😇

Pour optimiser cet espace et le définir tout en lui donnant un aspect pratique. Tu peux utiliser une bibliothèque, elle ferra office de cloison, mais te permettra aussi d’y ranger tous tes livres pour une déco au top. (Tu peux même y déposer de petites plantes ou des cadres photo)

Tu en trouveras facilement sur les sites de meubles d’occasion, comme izidore. 😁

Le bureau / table à manger

Le télétravail nous aura appris une chose, comment s’organiser chez soi entre travail et vie quotidienne. Le bureau qui fait office de table à manger, on connait. C’est l’exemple parfait du meuble d’occasion à double emploi. À la fois espace de travail et table pour le repas (ou l’apéro). 

Quand on manque de place, l’espace bureau est souvent le premier sur lequel on fait l’impasse. 😅

C’est fini maintenant, en combinant la table à manger et le bureau vous gagner un espace considérable. Pour cela vous avez le choix entre de nombreux modèles, par exemple : La table basse relevable

On peut aussi y ajouter le bureau convertible.

Il existe toute sorte de modèle de bureau/table à manger, on en trouve de très bonne qualité dans les sélections de meubles d’occasion.

Le coffre de rangement / Banc au bout du lit

Tu manques d’espace de rangement dans ta chambre ? Aucun souci, tu peux opter pour un/de magnifique/s coffre de rangement à positionner en bout de lit.

Confortable et pratique pour ranger ses petits plaids, ça tombe bien Winter is Coming. ❄️

Tu peux aussi y ranger : tes coussins en trop, ou encore plus de couvertures (on ne sait jamais).

À toi de faire ton choix, soit des petits coffres en bois sur lesquels poser des coussins pour en faire un petit banc (2 en 1 encore une fois). Sinon des poufs de rangement qui regroupe les deux idées précédentes. À personnaliser en fonction des goûts et des couleurs, car au pays des meubles d’occasion le DIY est roi. 🍃

L’échelle porte serviette/ porte plante

Envie de donner un côté pratique et esthétique à cette magnifique échelle en bois que tu viens de chiner ? L’un des incontournables du meuble d’occasion ⭐️

Son utilisation dépendra de la taille des barres/marches de votre échelle. Soit un très beau porte serviette pour votre salle de bain ou un porte plaid pour votre salon. Soit des petits pots de fleurs ou autres éléments de décorations. Ce petit meuble d’occasion s’adapte à votre chez-vous en fonction du besoin.

La tête de lit bibliothèque

Ça y est, tu viens enfin de te poser dans ton lit, bien au chaud sous ton plaid ((que tu as trouvé au bout du lit (clin d’œil)). Une envie de lire arrive, mais tu n’as pas envie de bouger, tu es si bien installé sous les couvertures…

💡Et si parmi tes nouveaux meubles d’occasion, tu trouvais une tête de lit bibliothèque ?

La solution parfaite pour rendre accessibles tes livres et habiller ta tête de lit.

Tu peux la créer avec une petite bibliothèque d’occasion en très bon état et la poser au bout de ton lit. Ou la placer sur un coffre pour la surélevée.

Si malgré toutes ces bonnes raisons, tu hésites encore à passer aux meubles d’occasion. On a ce qu’il te faut dans notre article disponible sur le blog : L’essor de la seconde main : les bonnes raisons pour s’y mettre.