bureau télétravail

Télétravail : 5 conseils pour bien aménager son espace bureau

Voilà plus d’un mois que vous faites du télétravail à la maison (tout comme la iziteam qui reste motivée 💪🏻) et vous commencez à manquer d’idées pour améliorer votre espace de travail ? On vous donne 5 conseils 👇🏻

1/ On met de la lumière dans son espace de télétravail : 

Tout d’abord, veillez à placer votre bureau à côté d’une source de lumière naturelle  : une fenêtre, une baie vitrée, un velux… Cela vous permettra de bénéficier d’une lumière douce toute la journée et pourquoi pas, de quelques moments d’évasion. 

Le + de cette astuce : les bienfaits de la lumière naturelle (même en cas de mauvais temps) sont nombreux et cela permet premièrement de réguler l’horloge biologique, d’augmenter notre productivité, notre concentration, mais également de renforcer les défenses immunitaires (c’est assez important en ce moment non ?)

2/ Télétravail : et si on rajoutait de la verdure ? 

Un bureau sain pour un corps sain ? Oui ce n’est pas la phrase initiale mais vous l’aurez compris… On rassemble deux ou trois plantes qu’on dépose sur notre bureau ou à proximité de nous,  pour faire entrer de la verdure dans notre espace de travail.

Le + de cette astuce : déposer une plante sur son bureau permet principalement d’y apporter de la décoration et de la gaieté, mais cela peut aller beaucoup plus loin ! Certaines plantes ont même des vertus dépolluantes et peuvent servir de barrières contre les ondes. Intéressant non ?

3/ Un espace de travail bien rangé pour plus de productivité 

On organise son bureau pour ne pas le surcharger. Notre petite astuce ? On met à sa disposition un espace de rangement où déposer les cahiers, dossiers, chargeurs ou autres documents qui traînent toujours sur les bureaux… Par exemple une boite à nos pieds, une chaise à nos côtés, une étagère au-dessus ou une desserte disponible feront parfaitement l’affaire ! 

Le + de cette astuce : quand on fait du télétravail sur une longue période, il s’agit de bien s’organiser comme au bureau. On se voit mal laisser notre bureau submergé de paperasses au milieu de nos collègues ? À la maison c’est pareil, et en plus ça permet de séparer la vie professionnelle de la vie perso et de se déconnecter une fois la journée terminée.

4/ S’installer confortablement pour télétravailler

Une fois que le bureau est parfaitement positionné et décoré, on s’assure d’avoir THE bonne posture. On choisit bien son siège : une chaise de bureau si on a eu le temps d’en récupérer une, un tabouret pour se tenir bien droit ou une chaise de la salle à manger pour pouvoir surélever ses pieds… 

Le + de cette astuce : on évite de s’affaler sur notre canapé pour travailler et on réserve cette espace pour se détendre après une journée de télétravail. Choisir un tabouret ou un ballon de gym, permet de tenir son dos bien droit. On pense également à bien s’étirer dans la journée.

5/ Prendre de la hauteur pour son ordinateur

Pour soulager le dos et reposer les yeux au maximum, on surélève son ordinateur pour soulager avec un support dédié, une pile de livre, une boite à chaussures ou une mallette !

Le + de cette astuce : surélever son ordinateur permet non seulement d’éviter la surchauffe (ça serait pas cool de vous lâcher en plein confinement…) Mais également de soulager les cervicales tout au long de la journée.

Ces 5 astuces ont été testées et approuvées par l’iziteam ! 

Et si vous avez besoin de mobilier ou de vider votre logement, pensez aux vide-maisons !

Et vous, quelles sont vos astuces ?🤗

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *