prix d'une salle de bain

Quelles sont les tendances de salles de bain en 2021 ?

Combien de temps par jour passez-vous dans votre salle de bain ? Beaucoup, n’est-ce pas ? 😎 La salle de bain, autrefois considérée comme une simple “pièce sanitaire”, est aujourd’hui un vrai espace dédié à notre bien-être et à notre détente. Elle doit être le cocon douillet que l’on rêve tous de retrouver après une journée chargée. 

Lorsque l’on veut créer ou réaménager sa salle de bain, quel budget consacrer ? Quel style adopter ? On vous dit tout dans cet article !

Créer sa salle de bain : à quel prix ?

Le prix d’une salle de bain peut varier selon votre projet : à partir de 400 euros pour une salle d’eau et jusqu’à près de 10000 euros pour une salle de bain complète, tout dépend de la surface, des équipements, des matériaux…

Suivant les budgets que vous souhaitez consacrer, il existe différentes solutions :

  • Faire appel à des spécialistes pour une salle de bain sur-mesure comme des cuisinistes. Pour cette option, prévoir un budget un peu plus conséquent sera nécessaire.
  • Ou alors trouver une salle de bain dans de grandes enseignes qui proposent du mobilier de très bonne qualité à des prix abordables, si toutefois vous avez une budget plus serré.

Dans tous les cas, avant la réalisation de votre salle de bain, il faudra avant tout anticiper ! Prévoir la disponibilité des artisans, des pièces sélectionnées… Mais il faudra également bien choisir en amont le style souhaité pour votre future salle de bain.

On décrypte ensemble les tendances du moment 👇🏻

Quelles tendances pour ma salle de bain ?

La salle de bain rétro

Aujourd’hui la tendance est au charme de l’ancien, jusque dans la salle de bain. Pour cela, on privilégie des carreaux de ciment, du carrelage damier, style métro ou en céramique. Des couleurs vives comme le jaune et le vert . Avec des teintes plus contemporaines comme le noir et le blanc tout en gardant les formes et les matériaux d’antan.

Les meubles en colonne et les baignoires à pattes sont caractéristiques des salles de bain rétro. Enfin, ajoutez un miroir ancien, apportera le cachet de l’ancien !

© Pinterest

La salle de bain chinée : le style campagne chic

Pour ce style de décoration, on chine, on upcycle et on utilise des couleurs claires et chaleureuses. 

On privilégie le bois avec un carrelage imitation parquet pour les sols et du lambris sur les murs. Les tomettes en terre cuite et les carreaux de ciment donnent également un côté campagne à votre décoration.

Vous pouvez miser sur une pièce forte pour son meuble de salle de bain en détournant de son utilisation première un vieux bahut, une commode chinée.

© Pinterest

La salle de bain au style oriental/bohème

C’est la salle de bain qui nous fait voyager, avec un retour au naturel et au végétal. 

On adopte des couleurs comme le vert émeraude, le terracotta, le rouge brique… Et des carreaux de ciment, des zelliges ou des mosaïques. Côté déco, le rotin, l’osier et le cannage et leur côté naturel sont des incontournables. Enfin, on n’oublie pas les plantes, la touche finale à la déco !

© Pinterest