emménagement

Limiter ses dépenses lors de son emménagement

Nous y sommes, le moment est venu de quitter le nid, ou de changer d’appart. On compte pas moins de 3 millions de déménagements par an. On passe donc tous par là à un moment ou un autre. Mais voilà, qui dit changement de logement, dit dépenses importantes. Déménager, trier, ranger, faire ses cartons, prévoir les potes et budgéter tous ça ! Alors quand on pose ses valises dans une nouvelle habitation, l’assurance c’est souvent le dernier de ses soucis, bien loin après le déménagement de sa box internet ! Ce n’est pas hyper intéressant, on ne voit pas bien à quoi ça sert et pourtant c’est obligatoire lors de son emménagement. Pire encore, c’est quand on en a besoin qu’on se rend compte qu’on n’est pas bien couvert. Alors izidore a débroussaillé le terrain et vous donne quelques conseils. 😉

Organiser ses dépenses lors d’un emménagement

Lorsque l’on emménage, beaucoup de choses sont à gérer à la fois, mais normalement l’assurance habitation devrait être la première à avoir en tête.

Qu’on soit propriétaire avec un emprunt immobilier ou locataire, c’est un passage obligé pour tout le monde. Ce n’est pas la partie la plus “fun” de l’emménagement mais c’est obligatoire… Seulement voilà, des assurances, il en existe beaucoup, avec des couvertures très variées.

Les couvertures obligatoires dans toutes les assurances sont :

  • l’incendie,
  • les dégâts des eaux,
  • les catastrophes (naturelles, technologiques et attentats)
  • la responsabilité civile.

Souvent des garanties non obligatoires sont également incluses : vol, bris de glace et des garanties d’assistance de base (ex : garde d’enfant, chambre d’hôtel).

Mais quand on en vient à parler des franchises, là on se perd dans le néant des petites lignes et le mal de crâne commence.

habitation

Assurer son habitation autrement

S’assurer n’est pas une simple formalité, c’est un moyen de se protéger des aléas de la vie.

Dans le cas où un imprévu survient, il est mieux d’avoir une assurance qui puisse se montrer réactive. Autrement dit, qui ne nous laisse pas dans la mouise et qui pourra rembourser les dégâts dans les meilleurs délais.

Chez izidore, on aime dépoussiérer les vieilles méthodes. Alors Luko, la néo-assurance qui rend l’assurance habitation simple et transparente, ça nous a parlé tout de suite.  Si comme pour nous, la banque en ligne est une vraie révolution, l’assurance 100% en ligne va vous simplifier la vie. Plus besoin de se déplacer en point de vente, des tarifs clairs, une souscription rapide et moins chère qu’une assurance traditionnelle. Il n’en fallait pas plus pour nous convertir ! En effet, il simplifie l’assurance habitation grâce à une offre moins couteuse et plus flexible. Il est donc possible d’adopter une gestion 100 % digitale pour un gain de temps considérable, des démarches facilités et une équipe réactive.

Il n’a jamais été aussi rapide de s’assurer, et sans bouger de son canapé ! Plutôt cool, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *