Noël express ou comment j’ai décoré mon appartement pour une bouchée de pin !

On voit les sapins illuminés, outrageusement décorés, les haul shopping de Noël des influenceuses, mais on a toujours ce petit goût amer en arrière gorge. C’est normal, on souffre certainement de ce que l’on appelle l’allergie à la surconsommation. 
Ceci étant, la magie de Noël ayant besoin d’opérer pour faire rêver petits et grands, il n’est pas nécessaire d’envisager les fêtes de fin d’année devant le hublot de la morosité. Chez Izidore, on vous a dégoté quelques petites idées de dernière minute pour fêter Noël sereinement et surtout naturellement ! 

Idée 1 : Petit mais costaud !

Pas besoin de couper ou déraciner un sapin pour laisser entrer le roi des forêts dans le salon ! Les bois et forêts alentours regorgent de branches tombées çà et là. La faute au vent, la faute à la pluie, la faute à mère nature ! Oui monsieur !
On prend cette jolie dame Jeanne qu’on a déniché sur Izidore, on met un peu d’eau pour donner une dernière petite vie bien sympa à cette branche et on la décore de ce qu’on a fabriqué, de ce qu’on a ramassé.
decoration noel ecolo

Idée 2 : Doré de lumière

Un petit pot de peinture et de la ficelle devraient suffire pour mettre un peu de paillettes dans vos vie !
Pour moins de 5€ vous pourrez finalement créer des petites pépites de Noël et plein d’autres choses tout au long de l’année.
Trempez la moitié des jolies feuilles, que vous aurez ramassé en famille, dans la peinture dorée, laissez sécher et accrochez-les comme vous le souhaitez (vous pouvez même créer de jolies couronnes).
deco noel feuilles

Idée : 5 fruits et légumes par jour ?

Des oranges oubliées dans la panière de fruits ? Pas de panique, plutôt que de jeter, mettez les enfants à contribution ! Faites sécher de fines rondelles d’orange au four et une fois refroidie faites en des guirlandes, des suspensions pour le sapin, des décos pour vos serviettes de table. En plus de sentir bon, la couleur est incroyable et le capital originalité est au maximum !
decoration noel orange
D’autres idées à partager ? On est tout ouïe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *