Canapé orange de la marque Stressless

Revendre ses produits d’exposition, un geste pour la planète

Avec des nouvelles collections très régulières, il est aujourd’hui facile de se laisser séduire par les nouvelles tendances et les produits dernier cri. Cependant, cela peut entraîner un gaspillage considérable et une augmentation de notre empreinte carbone. Car si les collections changent vite, les implantations de produits en magasin aussi. Et les magasins de meubles se retrouvent souvent avec des produits de showroom qui n’ont pas trouvé preneurs dans les temps. Alors que faire ?

Les avantages de revendre les produits d’exposition

Revendre ses produits d’exposition présente de nombreux avantages. Tout d’abord, cela permet de prolonger leur durée de vie utile. Les articles d’exposition sont souvent en excellent état, voire neufs, car ils ont été peu utilisés. En les offrant à un nouveau propriétaire, nous leur évitons de finir à la poubelle prématurément (ce qui est tout de même interdit depuis le 1ᵉʳ janvier 2022 grâce à la loi AGEC).

De plus, revendre ces produits contribue à limiter la production de déchets. En donnant une seconde vie aux articles d’exposition, nous réduisons la demande de nouvelles productions, ce qui entraîne une diminution des émissions de gaz à effet de serre liées à la fabrication et au transport.

La facilité de revente avec izidore.com

Le processus de revente est désormais plus facile que jamais, grâce à des plateformes en ligne spécialisées, comme izidore.com. En effet, chez izidore, nous permettons de mettre en relation les vendeurs et les acheteurs potentiels, facilitant ainsi la transaction et assurant une plus grande visibilité aux produits d’exposition à vendre. Le grand plus : nous nous occupons de toute la logistique liée à la livraison. Aujourd’hui, de nombreuses marques font déjà confiance à izidore pour revendre leur produit d’exposition comme Stressless, Drawer, Le village du meuble, Home Spirit, …

Bénéfices financiers et écoresponsabilité pour les magasins

En revendant ses produits d’exposition, le magasin peut également récupérer une partie de son investissement initial. Certains articles, notamment les meubles de haute qualité, peuvent conserver une valeur marchande plutôt intéressante malgré leur statut d’exposition. Cela peut être une motivation supplémentaire pour adopter cette pratique écoresponsable.

L’impact social

En outre, la revente de produits d’exposition peut être un geste solidaire. En choisissant d’acheter des produits de seconde main, les consommateurs soutiennent une économie circulaire, favorisant ainsi une consommation plus responsable et durable.

Un engagement écologique et pratique

En conclusion, revendre ses produits d’exposition est un geste simple, mais efficace pour contribuer à la préservation de l’environnement. En prolongeant la durée de vie des articles et en réduisant la production de déchets, nous participons activement à la lutte contre le gaspillage et à la réduction de notre empreinte carbone. Alors, adoptons cette pratique vertueuse et contribuons ensemble à préserver notre planète pour les générations futures.

Pour mettre en place la vente de produits d’exposition sur izidore, contactez-nous !