5 idées reçues sur les meubles de seconde main

La seconde main est en train de devenir la nouvelle tendance chez les consommateurs ! On assiste à une véritable évolution des mentalités. Fini le temps où acheter des produits d’occasion était soi-disant ringard. Aujourd’hui, c’est devenu la tendance et qui plus est responsable ! Les consommateurs réalisent de plus en plus l’importance de préserver la planète en réduisant le gaspillage. Et puis, soyons honnêtes, qui n’aime pas faire de bonnes affaires ?

Cependant, certaines idées reçues persistent quand il s’agit de seconde main. Faisons la revue des 5 top fake news ! 

La seconde main, c’est abimé ou sale :

Faux ! Les produits sont souvent en très bon état et sont régulièrement mis en vente suite à un déménagement ou un changement de style. Mais ça ne veut pas forcément dire que le produit est abimé ! Une relation de confiance doit se construire entre vendeur et acheteurs. Si vous avez peur, n’hésitez pas à demander des photos et vidéos de l’article.

L’occasion, c’est démodé et vieillot :

quand on parle de produit d’occasion, on imagine souvent des objets anciens, d’une autre époque et pas du tout aux goûts du jour. Eh bien, c’est totalement faux ! Tu pourras trouver des objets vintages, qui pourrait très bien donner du charme à ton intérieur, comme des produits hyper modernes et tendances. Il y a de tout en seconde main et c’est aussi ça l’avantage.

La seconde main est réservée aux petits budgets :

Consommer de seconde main permet en effet de faire des économies, mais ce n’est pas la seule raison. L’éthique, la consommation plus responsable et l’écologie peuvent également être des motivations pour se tourner vers les produits d’occasion. Et vous pouvez même retrouver des produits de grandes marques de luxe ou de designer de seconde main. Bref, la seconde main c’est pour tout le monde !

C’est difficile de trouver ce que l’on recherche d’occasion : 

Les plateformes en ligne spécialisées disposent généralement de nombreux filtres qui vous permettent de trouver facilement le produit qu’il vous faut : dimensions, marque, couleur, … Vous trouverez forcément quelque chose qui correspond à vos besoins.

C’est humiliant d’acheter de la seconde main quand on peut acheter du neuf :

En quoi serait-il humiliant d’acheter un beau buffet de marque 10 fois mois cher que le neuf ? Ou de dénicher une pièce rare et vintage pour donner du cachet à votre intérieur ? Ce n’est pas la somme que vous dépensez qui définit votre valeur, bien au contraire ! L’intension et le travail de recherche sont bien plus intéressants. Et n’oubliez jamais qu’en achetant d’occasion, vous participez à la protection de l’environnement en évitant de consommer des matières premières supplémentaires

Les plateformes en ligne regorgent de trésors cachés, des vêtements vintage uniques aux meubles de luxe à prix cassés. Alors, pourquoi dépenser une fortune pour du neuf quand on peut dénicher des trésors d’occasion tout en préservant notre compte en banque ? La seconde main, c’est tendance, éco-friendly et économique, que demander de plus ?

Tu veux savoir pourquoi tu dois absolument passer à la seconde main ? Regarde ici : https://blog.izidore.com/pourquoi-acheter-de-la-seconde-main/