vide-maison

Vide-maison : comment anticiper et s’organiser ?

Organiser un vide-maison est un excellent moyen pour vendre ses meubles une seule fois. Cependant, il faut s’y prendre en avance pour éviter les mauvaises surprises. Voici quelques astuces à connaître pour préparer son vide-maison en toute tranquillité.

Sélectionner les meubles à vendre lors du vide-maison

Lorsque l’on envisage de réaliser un vide-maison, il faut commencer par déterminer les meubles d’occasion et les accessoires de décoration qui vont être mis en vente. Il n’est pas toujours facile de séparer ceux dont on a vraiment besoin et ceux que l’on garde dans l’éventualité d’en avoir besoin un jour. Dans la mesure on l’on souhaite vraiment faire de la place chez soi, ou voyager léger lors d’un déménagement, il arrive un moment où il est préférable de ne conserver que les éléments qui apportent vraiment quelque chose à notre quotidien.

Dissocier les objets qui nous rendent heureux de ceux qui nous sont anodins est un excellent moyen pour savoir ceux qui vont être mis en vente ! De plus, on peut profiter de cela pour repenser la façon dont on organise les rangements de son intérieur. Il existe même une véritable discipline autour du fait de ranger ses biens par catégorie : l’home-organizing. Envie de tenter l’expérience ? des professionnels sont là pour vous guider !

vide-maison

 Anticiper son vide-maison : règlementation

Organiser un vide-maison demande de suivre une certaine règlementation. En effet, contrairement au vide-maison en ligne, le vide-maison traditionnel est limité. Il ne peut pas avoir lieu plus de 2 fois par an. De plus, il est nécessaire d’effectuer une demande auprès de la mairie, par courrier. Celle-ci doit être faite au moins 15 jours avant la date du vide-maison. Enfin, il faut s’assurer que l’évènement ne déborde pas sur la voie publique. Les objets à vendre doivent être d’occasion et non neufs. En cas de non-respect de ces critères, il est alors possible d’avoir à payer une amende allant jusqu’à 3000 euros.

Quelle alternative au vide-maison classique ?

Si la réponse de la mairie tarde à arriver, ou même que celle-ci est négative, il y a une alternative. Afin de s’assurer de vendre la totalité des meubles d’occasion dont on souhaite se séparer, il est possible d’anticiper la vente. Comment procéder ? Il suffit de passer par le vide-maison en ligne. En effet, la création d’une annonce sur une plateforme de vide-appartements et vide-maisons est avantageuse. Elle permet de commencer à mettre ses biens en vente quand on le veut. Ainsi, cela augmente considérablement les chances de ventre la totalité de ses meubles d’occasion. Pas besoin d’obtenir une autorisation de la mairie de sa commune !

Rendez-vous sur la plateforme izidore pour créer une annonce de vide-maison. À tout de suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *