vide-maison

Vide-maison, que faut-il vendre ? 

Lors d’un vide-maison, mobilier, décoration ou encore électroménager, tout peut être revendu pour gagner de l’argent. Certains acheteurs sont à la recherche de pièces bien précises tandis que d’autres préfèrent flâner et tomber par hasard sur un objet coup de cœur. C’est là toute la magie de l’occasion. Avec les années qui défilent, il est possible d’entasser une quantité astronomique de biens dans sa maison. Plutôt que de stocker, ou jeter, pourquoi ne pas donner une seconde vie à ses meubles d’occasion ?

vide-maison

Garder ou vendre ?

Quand on organise un vide-maison, les motivations sont diverses : gagner de l’argent, faire de l’espace ou simplement déménager. Dans tous les cas, il faut différencier les meubles d’occasion à vendre de ceux que l’on souhaite garder. Il peut être difficile de se séparer d’un meuble ou d’un objet quand on le possède depuis des années. Pour y parvenir plus facilement, il est possible d’utiliser la méthode du home-organising. Cette discipline vise à optimiser la façon dont on range l’intérieur de sa maison. Elle permet également de définir les pièces que l’on souhaite garder ou non en fonction de leur valeur et de leur utilité à nos yeux au quotidien. Pour les meubles que l’on ne veut pas vendre mais qui ne correspondent pas à la décoration actuelle, de nombreux DIY sont disponibles en ligne. Ils permettent d’apprendre à customiser un meuble en seulement quelques étapes et selon ses goûts !

Comment organiser un vide-maison ?  

Pour les propriétaires qui souhaitent se séparer de leur logement, le vide-maison peut être l’occasion de faire d’une pierre deux coups. En effet, la visite des acheteurs est le moment propice pour faire visiter sa demeure tout en se débarrassant de son mobilier. Cependant, la vente à domicile demande de prendre quelques précautions. Sans autorisation de la mairie au préalable, il est impossible d’organiser un vide-maison. Le vendeur risque même une amende s’il ne respecte pas cela. Par ailleurs, le nombre de vide-maisons par an est limité. Pour ne pas être soumis à toutes ces règlementations, une autre alternative est possible : le vide-maison en ligne. Grâce à cette solution, il est possible de vendre autant de meubles que l’on désire et tout au long de l’année. Le processus est très rapide :

  • S’inscrire sur une plateforme de vide-maison comme izidore,
  • Prendre une ou plusieurs photos de la pièce dans laquelle les meubles sont à vendre,
  • Positionner des étiquettes sur les pièces avec le prix de ventes et les caractéristiques du meuble,
  • Poster l’annonce !

À l’aide de toutes ces astuces, vendre ses meubles d’occasion n’est plus un mystère. Alors, on se laisse tenter ?

Laisser un commentaire