vide-maison

Vide-maison en ville : comment procéder ?

Avec l’engouement que suscite les meubles d’occasion, il est aujourd’hui très facile de s’en séparer rapidement. En effet, les chineurs ne manquent pas. Mais comment procéder lorsque l’on vit en centre-ville ? Entre la circulation et les places de parking limitées, il y a comme un hic ! C’est alors qu’intervient le vide-maison en ligne. Pour tout comprendre de cette tendance de l’occasion en ligne, voici toutes les infos à connaître.

vide-maison

Le vide-maison, sans les inconvénients

Organiser un vide-maison est l’une des solutions les plus pratiques pour se débarrasser de plusieurs meubles de façon rapide, tout en gagnant de l’argent. Cependant, lorsque l’on habite en centre-ville, cela peut se révéler être une tâche plus compliquée que prévu. En effet, organiser un vide-maison implique d’accueillir les acheteurs dans son intérieur. Comme on le sait tous, il peut être compliqué de se garer en ville, surtout si de nombreuses personnes sont amenées à participer au vide-maison le jour J. Afin de préserver son intimité et de rendre la vente des meubles d’occasion plus facile pour tous, il existe une alternative : le vide-maison en ligne. Ainsi, en passant par une plateforme de vide-appartement comme izidore, il est possible de faire visiter les pièces de sa maison où sont exposés les mobiliers en vente de façon virtuelle. Ainsi, il est facile d’organiser des vide-maisons tout au long de l’année !

Organiser un vide-maison en ligne, comment s’y prendre ? 

Pour mettre en place un vide-maison en ville, il est nécessaire de demander des autorisations auprès de la mairie. En effet, il n’est pas possible d’organiser autant de vide-maison que l’on souhaite sur une même année. C’est pourquoi le vide-maison en ligne est très avantageux, il est possible de vendre ses meubles d’occasion à n’importe quel moment.  Pour procéder, il suffit de suivre quelques étapes :

  • Prendre en photo la pièce dans laquelle sont exposés les meubles à vendre. Il est préférable de choisir une bonne exposition et un plan large pour que les objets en vente soient mis en valeur.
  • Proposer une annonce avec le maximum de détails possible pour gagner du temps : dimensions, matériaux, prix d’origine, dégradations éventuelles.
  • Indiquer un prix en cohérence avec le type de bien et le montant d’origine. Pour l’estimer gratuitement, il est conseillé d’utiliser le Calculator.

À l’aide de toutes ces petites astuces, organiser un vide-maison en ville n’est plus un obstacle. C’est le moment de se lancer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *