vendre une armoire d'occasion

Vendre une armoire d’occasion : 3 conseils à suivre

Quand vient le moment de renouveler le style de sa chambre se pose alors le problème suivant : que faire des anciens meubles ? Les jeter ? Hors de question ! Les revendre est bien plus responsable… Seulement, pour réaliser sa vente avec succès, certaines astuces sont à connaître… Voici nos conseils si vous souhaitez vendre une armoire d’occasion.

vendre une armoire occasion

Vendre une armoire d’occasion : trouver le bon prix

Avant de vendre une armoire d’occasion, il faut trouver le juste prix. À ce sujet, il ne faut pas être trop gourmand, sinon les chances de vendre se réduisent. Toutefois, un prix trop bas risquerait également de décourager certains acheteurs. Cela pourrait aussi baisser la valeur perçue de votre armoire d’occasion.

Ainsi, il est primordial de trouver le bon équilibre entre le gain que vous espérez et ce qu’un acheteur potentiel serait prêt à payer. À cet effet, il est possible d’utiliser un outil d’estimation de la valeur de revente tel que Le Calculator. Autre possibilité : faire des recherches afin de se renseigner quant aux prix pratiqués sur des modèles d’armoires similaires.

Vendre d’occasion : dans quel état ? (nettoyer ou relooker)

Pour vendre une armoire d’occasion, il faut qu’elle soit en bon état (inutile de le préciser, mais on ne sait jamais !). Il est donc important d’en prendre soin au maximum. En effet, les acheteurs d’objets d’occasion recherchent la plupart du temps un bien en bon état global donc dont on a pris soin. Avant de vendre votre armoire d’occasion, pensez à la nettoyer, notamment pour enlever les tâches. Les parties abîmées sont dans la mesure du possible à réparer. Pour vous aider, consultez nos conseils pour remettre en état un vieux meuble.

Vendre une armoire d’occasion : pourquoi pas en ligne ?

La vente en ligne est conseillée si vous souhaitez vendre rapidement et ne pas être contraint de vous rendre disponible pour des visites. izidore, la plateforme de vide-appartements en ligne, vous offre l’opportunité de vous séparer de plusieurs meubles en une seule annonce. Centralisant ainsi tous vos échanges et toutes vos ventes en ligne. Lors de la création d’une annonce, il ne faut pas hésiter à mettre en avant ses biens avec plusieurs photos prises sous différents angles. Évidemment, les photos doivent être de bonne qualité ! Enfin, soyez clair sur l’état du meuble à vendre. Pas la peine de cacher les défauts, l’acheteur risque d’être déçu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *