vendre ses meubles

Vendre ses meubles pour une déco minimaliste

Minimalisme rime avec décoration épurée. Style très tendance, on le retrouve autant dans les magazines de décoration que dans les intérieurs de nos voisins. Pour l’adopter, la première étape est de vendre ses meubles. Une fois l’espace retrouvé, il faut déterminer la façon dont on va aménager ce nouvel environnement. Pour mieux comprendre, voici quelques conseils pratiques.

vendre se smeubles

Vendre ses meubles pour désencombrer son espace

Le moyen le plus simple pour obtenir une décoration épurée, c’est tout d’abord de désencombrer son espace. Vendre ses meubles et objets dont on ne se sert plus est une première étape. En effet, au fil des années, il est possible d’entasser bon nombre de bibelots et accessoires sans utilité particulière. Effectuer ce tri n’est pas toujours évident. C’est pourquoi il est possible de faire appel à des techniques comme la méthode Konmari. Elle consiste à trier les éléments par catégorie. Attention, cette étape demande du temps ! Il s’agit de ne conserver que les choses qui nous apportent de la joie, qui nous font plaisir. Par ailleurs, c’est un bon moyen pour récupérer de l’argent. En effet, l’achat de meubles d’occasion est très en vogue. Afin de faire de la place chez soi plus rapidement, il est possible de passer par une plateforme de vide-appart comme izidore. De nombreux acheteurs peuvent être intéressés par les trésors qui se cachent dans les maisons. Un objet qui peut sembler inutile pour l’un peut s’avérer indispensable pour l’autre !

Vendre ses meubles pour faire place à une nouvelle déco

Après avoir réussi à vendre ses meubles et accessoires d’occasion, il est conseillé de réfléchir à la façon dont on va aménager son intérieur. Pour réaliser une décoration cocooning et épurée, certains détails sont incontournables. En effet, le principe du minimalisme repose sur le choix des couleurs mais aussi des matières. Ainsi, il est préférable d’opter pour des couleurs douces. Peindre ou tapisser ses murs avec des couleurs claires et ajouter des rideaux dans les mêmes tons permet d’apporter plus de luminosité à une pièce. De plus, habiller la pièce avec un camaïeu de couleurs permet de donner de la profondeur à la décoration.

Éviter de laisser traîner des biıbelots sur les meubles et comptoirs permet d’éviter la pollution visuelle et peut être plus pratique au moment du nettoyage des surfaces. Trop d’éléments est source de stress. Dans cette même logique, l’utilisation de mobilier et accessoires en matériaux naturels et nobles est plus apaisant : bois, marbre, etc. Pour plus de cachet, il ne faut pas hésiter non plus à jouer avec la transparence et les textures. Un papier peint à motifs discrets peut être une bonne alternative au ton sur ton.

Laisser un commentaire