Top 3 des sites pour vendre et acheter des meubles d’occasion

Actuellement, on estime que le marché de l’achat-vente de biens d’occasion pèse près de 7 milliards d’euros en France.

De nos jours, que ce soit par envie ou lors d’un déménagement, de nombreux français sont amenés à changer leur mobilier ou du moins une partie. Mais comment se séparer de ces meubles que nous ne voulons plus ou qui ne nous plaisent plus et en dénicher de nouveaux ? Les marketplace de seconde main sont la solution gratuite d’utilisation, économique et écologique. Ces dernières sont de plus en plus nombreuses, mais chacune à ses spécificités. Zoom sur les 3 meilleures d’entre elles : izidore, Leboncoin et Selency.

izidore

izidore, c’est la crème de la crème de l’occasion, c’est LA market place de mobilier de seconde main qu’il faut connaître, c’est le Vinted du meuble (en toute objectivité bien sûr 😉). Disponible dans toute la France et en Belgique, elle met en relation des particuliers, afin qu’ils puissent vendre et acheter au meilleur prix 😊.  Mais ce n’est pas tout, izidore met au service de ses clients son expertise dans le mobilier de seconde main en sélectionnant les annonces minutieusement et assure également, si vous le souhaitez, la livraison grâce à ses partenaires professionnels de transport. (Cocolis, Trusk et Mondial Relay). Sur izidore, vous pouvez trouver des meubles de marque comme neufs, allant jusqu’à -70% de leur prix de base. De plus, une application mobile est disponible sur Android et iOS.

izidore.com

Leboncoin

Bien connu de tous aujourd’hui, Leboncoin est également une marketplace de mise en relation locale entre particuliers qui permet de vendre, entre-autre, ses meubles et de s’en procurer de nouveaux. Leboncoin ne propose pas de service de livraison pour le mobilier, et ne dispose pas d’une réelle expertise dans le mobilier de seconde main puisque ce n’est pas la spécialité du site contrairement à izidore. Cependant, on y trouve un plus large choix de meubles de seconde main.

Selency

Pour un concept un peu plus « brocante » et dans une autre gamme de prix que izidore ou Leboncoin, Selency permet à ses utilisateurs de vendre ou de trouver des pièces uniques, vintage, scandinaves et design. Selency met aussi bien en relation des particuliers comme des marchands professionnels. Comme chez izidore, les équipes de Selency sélectionnent quotidiennement à la main les pièces proposées à la vente et proposent également un service de livraison en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, aux Pays-Bas et en Allemagne. Contrairement à Leboncoin, Selency veille au bon état des meubles sélectionnés et à leur provenance, ils ne peuvent donc pas provenir d’un géant industriel tel qu’IKEA.

Conclusion

En conclusion, comme vous avez pu le lire chacun de ses sites a ses avantages et ses inconvénients, mais si vous cherchez à vendre vos meubles rapidement ou à acheter des meubles de marques à bas prix sans vous soucier de la livraison vous devriez vous orientez vers izidore.

Et si avec tout ça, vous n’arrivez toujours pas à vendre vos meubles, il vous reste l’option du don, grâce à des sites comme GEEV, qui vous permettent de donner et donc de vous séparer de vos meubles sans gaspiller et en faisant des heureux. ♻