studio aménagement

Studio : TOP 5 des meubles pour gagner de la place

Lorsque l’on habite dans de petits espaces comme un studio, chaque espace compte. Par conséquent, se meubler représente un vrai défi. On recherche alors un mobilier pratique, adapté aux petites surfaces et surtout multifonctions. Cela peut s’avérer difficile à trouver, mais pas de panique ! On vous présente notre TOP 5 des meubles pratiques, confortables et économiques pour gagner de la place dans un studio. C’est parti 👇🏻

#1 Le canapé-lit

Dans un studio, on est souvent partagé entre choisir un lit pour le confort ou bien un canapé convertible pour plus d’espace. 

Le canapé-lit, c’est l’allié idéal pour les petits intérieurs ! Il vous permettra de créer 2 ambiances distinctes. Lorsque le canapé est plié, il est parfait pour regarder la télévision ou accueillir ses amis. Au contraire, quand il est déplié, il crée un vrai espace nuit, pour se reposer et se détendre. 

Pour certains, le canapé convertible peut être un corvée : l’ouvrir et le refermer tous les jours est parfois long et compliqué. Mais il existe aujourd’hui des canapés-lits très confortables et surtout très pratiques à déplier, et ce, pour tous les budgets : canapé-lit, clic-clac, BZ… Vous pouvez en retrouver en très bon état et à petits prix sur des plateformes de mobilier d’occasion comme izidore.

©izidore

#2 La table basse relevable 

Définir des espaces bien délimités dans un studio est très difficile, notamment lorsque l’on veut séparer l’espace nuit et l’espace repas. Pour cela, la table basse relevable est très pratique : elle vous servira à la fois pour vos apéritifs entre amis, comme table à manger ou même comme bureau grâce à sa partie relevable. Elle est également très pratique lorsque l’on n’a pas beaucoup de place et de rangements. En effet, elle dispose d’un coffre de rangement, très pratique pour y stocker des éléments. Cette table basse est souvent très design et ergonomique.

En bref, c’est un meuble incontournable à avoir dans un studio ! Retrouvez sur izidore, notre sélection de tables basses relevables de seconde main, tendance et à prix tout doux. 

Vous ne savez pas pour quelle table basse opter en fonction de votre intérieur ? Retrouvez notre article “Quelle table basse pour mon intérieur ?” sur le blog.

©izidore

#3 La table et les chaises pliables

Si vous souhaitez créer un espace repas bien précis sans pour autant perdre de l’espace, la table accompagnée de ses chaises pliantes sera la solution la plus adaptée. En effet, vous pouvez accueillir beaucoup de personnes et une fois rangées dans un coin ou dans un placard, elles ne prennent pas beaucoup de place. 

Lorsque l’on pense aux tables et aux chaises pliantes, on pense tout de suite au mobilier en bois d’extérieur. Mais il en existe pour tous les styles afin qu’elles matchent parfaitement avec le style de votre studio 😉 Retrouvez nos tables et chaises disponibles sur izidore.

#4  Des rangements en hauteur

Les rangements en hauteur, c’est la solution idéale pour ranger ses affaires sans pour autant perdre de la surface au sol. À intégrer au-dessus de son canapé, de sa table… Ils utilisent la place en hauteur pour laisser place aux meubles “essentiels” au sol. Ainsi, pas de sensation d’intérieur surchargé, seuls votre canapé-lit, votre table basse et vos chaises occupent l’espace.

Ces rangements muraux existent avec ou sans porte pour les refermer. Vous pourrez y déposer quelques décorations, ou bien les refermer pour un studio bien rangé et pas surchargé.

©Pinterest

#5 Le lit superposé (pour les hauts plafonds) 

Si vous souhaitez avoir un canapé ainsi qu’un lit sans que cela ne prenne trop de place, il existe une solution : le lit superposé. Il est possible d’en installer un lorsque votre studio possède une belle hauteur sous-plafond. Ainsi, en dessous, vous pourrez y installer un canapé par exemple : les deux espaces seront bien dissociés les uns des autres, et aucune place au sol ne sera utilisée inutilement. 

Certains lits superposés possèdent des rangements en dessous. C’est un gain de place et d’argent puisque l’on achète un meuble 2 en 1. Et en plus, il est très facile d’en trouver d’occasion et à petits prix : découvrez notre catalogue de lits superposés sur izidore.

lit
©izidore