box stockage

Que peut-on stocker dans un entrepôt loué ?

On ne s’en rend pas toujours compte mais au fil du temps, on achète et on accumule de nombreux objets, meubles ou papiers. Et à moins de déménager pour un logement plus grand régulièrement, on se trouve confronté à un problème de taille : comment conserver ses affaires sans empiéter sur son espace de vie ?

Une solution simple et parfaitement adaptée

On n’a pas tous la chance d’avoir une cave ou un grenier pour entreposer les affaires dont on ne se sert pas régulièrement. Mais lorsque trouver des mètres supplémentaires devient incontournable, il existe une solution : louer un box de stockage. Cet espace va vous permettre de ranger tout ce dont vous n’avez pas besoin au fil des saisons.

Vous pouvez ainsi entreposer vos skis et autres tenues de sports d’hiver en été, ou votre piscine gonflable et votre matériel de camping en hiver. Si vous avez trop de vêtements, c’est aussi une solution parfaite pour ceux que vous n’utilisez pas, sans avoir à vous en débarrasser. C’est aussi le lieu idéal pour déposer vos vélos ou la plancha qui vous attendra sagement jusqu’au moment où vous en aurez de nouveau besoin. Couettes, doudounes et couvertures trouveront dans un box une place parfaite.

Cet espace est aussi idéal pour entreposer tous vos papiers administratifs qui prennent une place folle chez vous. N’oublions pas les cartons de décoration de Noël ou les vêtements de votre bébé – qui a grandi depuis lors – mais dont vous ne voulez pas vous séparer.

Selon la superficie louée, vous pouvez également entreposer des meubles auxquels vous tenez mais qui n’ont plus d’utilité chez vous.

C’est également une solution adaptée pour les sociétés qui ne trouvent pas toujours des espaces adaptés à leurs besoins. Ils pourront ainsi entreposer les archives ou les marchandises qui empiètent sur leur surface de travail.

Ce que l’on ne peut pas stocker

La loi impose aux professionnels du self stockage une règlementation stricte pour assurer la sécurité des lieux. Il est ainsi interdit d’entreposer des matières périssables, des produits pouvant être la source d’incendie – carburant, feux d’artifice… -, des produits chimiques et naturellement, tout ce qui est illégal – armes à feu, par exemple.

Les objets d’une valeur supérieure à 10 000 euros – œuvre d’art, bijou… – ne sont également pas autorisés. Il vous faudra dans ce cas, opter pour un coffre-fort, c’est une question d’assurance. Enfin, les animaux vivants ne sont pas acceptés.

Faire de la place chez soi facilement

Si vous devez entreposer votre tente de camping ou vos roues de secours, faire appel à un professionnel du box de self stockage est une excellente solution.

La société www.gardetout.fr propose depuis de nombreuses années des box de self stockage de qualité.

Après avoir estimé l’espace qui vous est nécessaire – des conseillers sont disponibles pour vous aider -, vous pouvez réserver votre box très facilement. Chaque box est accessible quand vous en avez besoin, 7j/7, 24h/24. Les espaces vous offrent un lieu sain, sans humidité. Des bouches d’aération sont disposées régulièrement pour un air sec sans poussière.

Inutile de prévenir lorsque vous souhaitez venir récupérer vos affaires. Vous avez accès librement à votre box de stockage. Vous avez ainsi la possibilité de venir retirer vos skis au cœur de la nuit, juste avant de partir aux sports d’hiver très facilement.

La sécurité est aussi importante. Les lieux de stockage sont surveillés en continu. Les cloisons sont épaisses et solides. Chaque box dispose d’un cadenas scandinave, un modèle de très haute sécurité reconnu pour son efficacité.

Autre atout de la société, les formules économiques qui permettent de louer un box de stockage sans ruiner son budget.