meuble occasion

Meuble d’occasion : stop aux 4 idées reçues

Vous est-il déjà arrivé de vous dire « et si j’achetais un meuble d’occasion ? » et puis « non, non … si c’est pour avoir un meuble cassé ou fissuré, ça n’en vaut pas la peine » Détrompez-vous ! izidore casse les stéréotypes sur le meuble d’occasion.

N°1 : un meuble d’occasion ne veut pas dire “meuble en mauvais état”

L’idée reçue qui revient toujours en premier est l’état du meuble d’occasion : on pense à un vieux meuble qui a eu une belle vie et qui est à la limite de finir à la déchetterie. Mais beaucoup de vendeurs se retrouvent à devoir se détacher de leur(s) bien(s) en très bon voire parfois même en état quasi neuf dû à de multiples raisons comme une expatriation. Vous en conviendrez que, même si le meuble est neuf, il est plus raisonnable de le vendre que de le déplacer par avion n’est-ce pas ? 

Sur les plateformes de vente de meuble d’occasion, vous avez généralement toutes les caractéristiques du meuble pour vous aider à vous faire votre propre avis sur son état. Et si vous n’êtes toujours pas convaincue, vous pouvez même discuter avec le vendeur pour connaître davantage l’histoire du ou des meubles en question.

Eh oui, vous pouvez donc trouver des meubles à peine voire pas du tout utilisés pour moitié prix.

N°2 : un meuble d’occasion n’est pas démodé 

Qui a dit que mode et occasion, ça n’allait pas ensemble ? Un meuble d’occasion peut très bien être tendance, voire encore être dans le catalogue de la marque qui le vend. 

L’avantage ? Des prix beaucoup plus intéressants tout en ayant l’état et la modernité. Les produits sont en moyenne revendu -60% par rapport au prix du neuf.

Et pour les amoureux du vintage, vous trouverez tout ce qu’il vous faut également : de belles pièces d’occasion uniques que vous ne retrouverez plus sur le marché et qui n’attendent qu’à trouver preneur pour commencer une nouvelle vie. 

Le vintage revient à la mode, alors pourquoi pas trouver votre bonheur dans le meuble d’occasion !

N’oubliez pas que les goûts et les couleurs sont propres à chacun ! 

N°3 : acheter un meuble d’occasion en ligne est sécurisé 

En 2017, plus d’1 français sur 2 a déjà acheté en ligne. Que ce soient les courses, les habits, ou encore les chaussures, tout article peut être trouvé et acheté en ligne alors pourquoi pas le meuble d’occasion ?

Sur des plateformes spécialisées dans la vente de meuble d’occasion en ligne,  vous trouverez toutes les caractéristiques de votre futur bien d’occasion, que ce soit son état ou encore son âge. Vous discutez de manière sécurisée avec le vendeur via la messagerie dédiée à cela. Ainsi, vos coordonnées personnelles sont protégées et vous pouvez discuter sans risque avec le vendeur.

Une fois un accord trouvé, payer via ces plateformes spécialisées vous permet aussi de protéger vos données et de ne débloquer les fonds pour le vendeur qu’en cas de conformité du produit avec l’annonce et les informations données par le vendeur.

Alors qu’attendez-vous ?

N°4 : acheter un meuble d’occasion n’est pas compliqué 

« Je cherche un canapé d’occasion à Lille, comment vais-je m’y retrouver dans toutes ces annonces ? » 

Comme sur tout site spécialisé dans la vente en ligne, des aides sont mises à votre disposition pour vous aider à préciser votre requête dans la barre de recherche en indiquant la localisation et les critères associés à votre demande.

Une fois votre recherche lancée, il vous suffit de chercher le meuble qui vous convient le mieux. Et quoi de mieux que de parler au propriétaire du meuble qui vous intéresse ? Vous pouvez demander plus d’informations sur le bien en question et même le négocier ! C’est sûr que dans un magasin de meubles, difficile de pouvoir faire diminuer le prix.

Et pour certains sites, la livraison vous est proposée pour vous faciliter davantage la venue de votre nouvelle trouvaille. 

Finalement, c’est plutôt très simple de trouver le meuble parfait !

izidore, le spécialiste du meuble d’occasion

Le but d’izidore, c’est de vous faciliter la vie en vous aidant à trouver votre (ou vos) meuble(s) d’occasion qui vous convienne(nt).

Comment ? izidore a tous les critères de recherche qu’il vous faut ; tout ce que vous avez à faire, c’est sélectionner le type de meuble d’occasion que vous cherchez ainsi que la localisation et hop ! Vous avez tous les vide-appartements qui correspondent à votre recherche. Super simple non ?

Sur izidore, l’état d’un meuble d’occasion, ça compte ! C’est pour cela que sur toutes les annonces, les vendeurs attribuent une note à chacun de leurs biens d’occasion allant de 1 à 4 étoiles, afin que l’acheteur puisse se faire une idée sur l’état du meuble. Et comme izidore tient vraiment à vous combler, l’ancienneté du meuble est également indiquée sur l’annonce.

Avec ça, vous trouverez votre meuble d’occasion favori plus vite que vous ne le pensez !

Sachez également que pas mal d’annonces de meubles d’occasion ont un lien qui redirige soit vers le même produit neuf soit vers un modèle équivalent neuf.  Comme ça, vous pourrez comparer et vous faire une idée sur la gamme de prix de produits similaires.

Vous avez trouvé le meuble d’occasion de vos rêves mais … une question persiste : comment apporter cette trouvaille chez moi ? izidore a la solution pour vous ! Vous pouvez vous faire livrer votre meuble chez vous et ce, dans toute l’Île-de-France. D’ailleurs, izidore espère bientôt élargir la livraison à toute la France afin de pouvoir ravir davantage de monde. 

Et si le meuble acheté ne correspond pas à l’annonce au moment du retrait chez le vendeur, vous êtes remboursé à 100% ! 

Meuble d’occasion : on se lance !

Finalement, acheter un meuble d’occasion n’a jamais été aussi simple ! Il vous suffit de taper vos critères et de contempler tous les meubles d’occasion qui correspondent à vos envies. Vous en trouverez pour tous les goûts : du meuble tendance au vintage en passant par le chic. Et tout ça, en excellent état, voire neufs pour certains. 

Une fois le meuble d’occasion parfait trouvé, vous discutez avec le vendeur pour vous mettre d’accord sur le prix et la date d’enlèvement. Il ne vous reste plus qu’à payer de manière sécurisée sur une plateforme sécurisée comme izidore pour vous assurer une aide et un accompagnement depuis le paiement jusqu’à la satisfaction complète de nos acheteurs.

Plus d’excuses ! Qu’attendez-vous pour chiner et trouver LE meuble d’occasion de vos rêves ?