izidore et Drawer : un partenariat pour la seconde vie des meubles

Géographiquement opposées mais alignées sur la valeur réemploi :

Quand une start-up toulousaine et lilloise souhaitent redonner une seconde vie à du mobilier, légèrement abimé et ce, avec une belle économie à la clé, ça donne un beau partenariat !

Nous sommes fiers de vous annoncer qu’izidore, la plateforme de l’univers de l’habitat contemporain et de seconde main s’associe à Drawer. Facilitateur d’achat grâce à un système de livraison et manutention en France entière, nous voulons proposer une nouvelle vie aux retours clients de produits Drawer !

Découvrir la boutique des produits Drawer 

Mais avant de vous expliquer, présentons-les !  

Créé en 2011, Drawer.fr est un e-shop de meubles et objets de décoration design et accessibles, devenu l’un des leaders français de la distribution en ligne de mobilier contemporain. La collection Drawer est riche et diverse et composée de belles pièces sourcées directement chez des fabricants du monde entier. 

Complémentaires, nous lançons un nouveau service qui permet à un produit qui a malheureusement subi un aléa, de lui donner une seconde vie en le revendant sur izidore.com 

Meuble rayé, peinture amochée, vitre cassée ? Ces meubles ont le droit à une seconde vie, pour ceux que ça ne derange pas d’avoir des produits avec des marques de l’age mais aussi pour les fans de DIY ! 

Avouez, quoi de mieux que du cannage pour remplacer une vitre cassée ? 

Alors tenté ?

Dénichez votre pépite !

Nous sommes très heureux de voir ce projet sur lequel nous travaillons depuis de nombreux mois prendre vie, et surtout d’être les premiers avec Drawer à avoir imaginé ce service à forte valeur ajoutée pour leurs clients. Nous apportons aujourd’hui une solution qui répond à la problématique de retours à laquelle doivent faire face les sites de e-commerce et notamment ceux spécialisés dans l’ameublement. Ils n’ont en effet pas d’autres choix que de détruire ou stocker les objets défectueux lorsqu’ils dépassent le quota de dons effectués aux associations. C’est une aberration de voir encore aujourd’hui la quantité de canapés qui pourraient être réintroduits dans le circuit de consommation, car il y a une véritable demande de la part des consommateurs pour acquérir des biens d’ameublement de seconde main.

N’attendez plus, découvrez la boutique seconde vie Drawer !