cosy home by camille

Home tour : un intérieur cosy chez Camille [Interview]

Un intérieur cosy et réconfortant, dans lequel on se sent bien : bienvenue chez Camille ! Passionnée par la décoration depuis toujours, Camille nous partage ses conseils pour créer une décoration chaleureuse !

Pour commencer, quelle est la définition de la “Cosy Home” pour vous ?

La Cosy Home c’est un endroit chaleureux, douillet, confortable où il fait bon vivre. Un lieu dans lequel on se sent bien et apaisé.

Quel est votre parcours ? D’où vous vient ce goût pour la décoration d’intérieur ?

J’ai grandi avec une maman qui a beaucoup de goût en matière de décoration. Déjà enfant je feuilletais les piles de magazines Art & Déco qu’elle s’achetaient. Elle m’a transmis la passion des jolies pièces chinées, des meubles anciens et des belles matières. 

Enfant, j’aimais déplacer les meubles de ma chambre et décorer les murs. Lorsque j’ai été étudiante j’ai décoré chacun des petits studios dans lesquels j’ai vécu avec soin. 

J’ai toujours eu une vraie passion pour la décoration et puis un jour j’ai commencé à partager cette passion sur Instagram…

Et très rapidement ce compte a grandi et on a commencé a me demander de plus en plus souvent si je donnais des conseils déco. Des amis proches m’ont confiés la mission de décorer leur séjour et leur cuisine et j’ai adoré réalisé ce projet ! Encouragée par mes proches j’ai fini par me dire “et pourquoi pas” et j’ai lancé ma petite entreprise! 

Je n’ai aucune formation en décoration d’intérieur je suis autodidacte et passionnée. 😉

© cosyhomebycamille 

Vous avez rénové votre maison. Où avez-vous puisé l’inspiration pour la décoration et l’aménagement cosy de votre intérieur ?

Nous avons tout rénové du sol au plafond ! Enfin, par nous je veux dire l’Amoureux 😉 moi j’ai donné les consignes. Mes inspi je les trouve essentiellement sur Pinterest et dans les magazines déco.

Quelles couleurs et matériaux avez-vous utilisé pour créer une maison chaleureuse et apaisante ?

Du bois, de la pierre, des matières naturelles et des teintes douces avec notamment des touches de vert qui apportent beaucoup de douceur à une pièce.

© cosyhomebycamille 

Pour rendre votre intérieur unique, chinez-vous des pépites d’occasion ?

Oh que oui ! Il y a des meubles chinés dans chaque pièce de la maison ! C’est une vraie passion que de parcourir les brocantes pour dénicher des pépites que l’on ne trouve pas chez tout le monde. J’aime énormément mixer des pièces anciennes qui racontent une histoire avec de la déco un peu, plus contemporaine. 

© cosyhomebycamille 

Vous défendez le Made in France et l’éco-responsabilité. Pouvez-vous nous partager vos trois marques françaises et éthiques favorites ?

Cela va être très difficile de n’en partager que 3… Je vais partager quelques marques en fonction des catégories: 

  • Pour ce qui est de se meubler, le groupe CAMIF a une vraie éthique et propose une sélection de marques françaises et éco responsable.
  • Pour l’art de la table, je suis fan du linge de table en gaze de coton de la créatrice Les Bricoles d’Elodie et de la vaisselle en céramique de Caroline Augier.
  • Concernant les produits de la maison au quotidien, j’adore la marque Les Choses Simples dont les produits sont fabriqués tout près de chez moi.

Chaque pièce de votre maison est décorée et aménagée avec soin. Dans laquelle aimez-vous passer le plus de temps ?

Si je ne devais choisir qu’une seule pièce, je pense que ça serait mon coin salon sous notre mur verrière. On se sent tellement bien dans cet espace ! Dès que j’ai visité notre maison j’ai imaginé cette bulle de verdure grâce aux bambous qui se trouvaient dans le jardin.

J’adore aussi ma chambre dans laquelle je pourrais passer des heures sous la couette le dimanche à bouquiner avec la porte-fenêtre ouverte.

© cosyhomebycamille 

Mail : cosyhomebycamille@hotmail.com

Instagram : @cosyhomebycamille

Site internet : www.cosyhomebycamille.com