Entre Slow Life et DIY : bienvenue chez Clem !

Passionnée par la déco depuis toujours, Clem a lancé son blog dédié à cela il y a 7 ans. DIY, design, slow life et architecture, Clem nous partage ses bons plans et ses idées. Dans cette interview, elle nous fait découvrir son intérieur et ses coups de cœur : pépites chinées, mobilier responsable et DIY, bienvenue chez Clem ! 💛

Votre style de décoration en 3 mots ?

Mix and Match : un intérieur personnalisé et où chaque pièce a une histoire.

Quel est votre parcours ? D’où vous vient ce goût pour la décoration d’intérieur ?

J’ai créé le blog déco Clem Around The Corner il y a 7 ans. Auparavant je faisais de l’expertise comptable et du commissariat aux comptes dans un cabinet d’audit financier. Mais j’ai toujours été passionnée par l’architecture et la décoration d’intérieure. En 2014, j’ai décidé de me lancer pour faire de la décoration mon quotidien.

Vous avez sorti un livre avec des DIY axés sur la Slow Life. Qu’est-ce que cela représente pour vous, comment adopter ce mode de vie plus doux ?

Vivre lentement, prendre le temps de créer, de choisir et de sélectionner l’objet où le meuble qui viendra sublimer notre décoration. Profiter de l’instant présent et savourer les moments simples.

Adopter un mode de vie responsable et mettre en avant des marques responsables est important pour vous. Votre TOP 3 de vos marques éco-responsables préférées ?

J’essaye au maximum de promouvoir le made in France et tous les designers, créateurs, fabricants qui oeuvre pour que l’on conserve et transmette les savoir-faire. Il est bien sûr possible de concilier style et environnement. Il faut privilégier la production locale, les matières naturelles et durables.

J’affectionne particulièrement Drugeot Manufacture pour la beauté de leur mobilier fabriqué en bois massif en France. Je rêve de leur bibliothèque Frisco et j’adore leur miroir console et je me suis offert récemment leur soliflore graphique.

Aussi, j’apprécie beaucoup Tiptoe, une marque qui fabrique en Europe et qui veille à bien sourcer ses matières premières. Leur table basse plastique recyclé Venezia me fait de l’oeil depuis sa sortie,

Finalement, pour le linge de maison j’aime la démarche et les produits La Cerise sur le gâteau. Fabriqués au Portugal et à partir de coton issu de l’agriculture biologique.

Aimez-vous chiner des pépites d’occasion ? Où trouvez-vous votre mobilier d’occasion ?

J’adore chiner du mobilier vintage afin de m’offrir une pièce d’exception qui a une histoire. Je chine un peu partout : en ligne sur des sites de professionnels ou auprès de particuliers mais aussi en vide-grenier et dans des brocantes.

Vos 3 articles chinés favoris ?

J’ai un faible pour les assises. Chiner m’a permis d’acquérir un fauteuil Barcelona de 1992, un fauteuil d’Alf Svesson des années 60 et une suspension PH5. Ce sont toutes les 3 des merveilles dont je ne me lasserais jamais.

Pour finir, dans quelle pièce aimez-vous passer le plus de temps ? Et pourquoi ?

Comme beaucoup je pense, j’apprécie être dans mon salon car il est particulièrement confortable et bénéficie d’une belle luminosité. Aussi, comme nous avons une cuisine ouverte, c’est une pièce conviviale et fonctionnelle à tout heure.