electromenager d'occasion

Acheter de l’électroménager d’occasion, pourquoi est-ce la bonne résolution de 2021 ?

L’achat d’occasion est une très belle résolution écologique et économique pour l’année 2021. Et ça comprend tout, même l’électroménager d’occasion ! izidore vous explique les avantages écologiques et économiques de l’achat d’électroménager d’occasion et vous conseille sur le choix de celui-ci. Let’s go 👇🏼

Un avantage économique considérable !  

Des modèles de grandes marques d’électroménager à petits prix ! 

Si vous êtes à la recherche d’un réfrigérateur Samsung, d’un lave-vaisselle Bosh ou encore d’un lave-linge Beko, vous trouverez votre bonheur dans l’occasion ! 

En effet, l’avantage de l’occasion, c’est que les prix sont réduits de 60% environ mais seulement les prix ! Eh oui, la plupart de l’électroménager d’occasion mis en vente ne dépasse pas les 3 ans de vie ce qui lui laisse encore une longue vie devant lui ! 

Mieux encore, si vous chinez bien, vous trouverez même de l’électroménager d’occasion encore sous garantie, quoi de mieux ? 

Et puis, un réfrigérateur Samsung reste un réfrigérateur Samsung, même après 5 ans de vie !

S’équiper entièrement à moindre coût

L’électroménager est un investissement conséquent dans une maison car ce sont des éléments qui sont nécessaires à la vie quotidienne. En effet, le réfrigérateur ou encore les plaques de cuisson sont des éléments vitaux pour vivre convenablement chez soi. Et nous savons que ces éléments peuvent rapidement coûter cher en fonction de la qualité prise, de la garantie ou encore de la marque.

L’électroménager d’occasion vous permet de vous équiper avec le nécessaire et même plus, pour le même budget voire moins ! 

En effet, les prix étant réduits, vous aurez la possibilité de prendre l’électroménager avec la marque et la qualité qui vous convient tout en prenant également de l’électroménager supplémentaire tel qu’un lave-linge, une télévision ou encore un lave-vaisselle.

Et vous voilà entièrement équipé en électroménager avec un budget totalement respecté !

L’électroménager d’occasion, bon pour la planète !

Aussi bien que le neuf, sans impact environnemental !

Au-delà de l’avantage économique, vous faites un bien fou à la planète. Eh oui, saviez-vous qu’en achetant un réfrigérateur-congélateur d’occasion, 2629 kg de ressources sont économisées ? Et pour un lave-linge, ce n’est pas moins de 2106 kg de ressources économisées à la planète ?

L’électroménager demande beaucoup de pièces détachées et surtout, des pièces électroniques. C’est pour cela que c’est l’une des catégories du mobilier les plus coûteuses en termes d’impact écologique. 

Favoriser l’économie circulaire avec l’électroménager d’occasion

De nos jours, nos achats sont plutôt sous forme de ligne droite : achat – utilisation – déchet.

Pourquoi ne pas transformer cela en boucle ?

L’économie circulaire, c’est un système économique d’échange et de production qui, à tous les stades du cycle de vie des produits (biens et services), vise à augmenter l’efficacité de l’utilisation des ressources et à diminuer l’impact sur l’environnement tout en développant le bien-être des individus.

En achetant de l’électroménager d’occasion, vous favorisez l’économie circulaire car l’utilisation de l’électroménager est maximisée et vous remettez en circulation un article qui allait finir à la déchetterie.  

Si nous devions résumer l’électroménager d’occasion, c’est profiter d’avantages économiques & écologiques tout en étant réellement satisfait de votre trouvaille. Alors, foncez pour trouver votre pépite tendance et écologique !