digital nomad

Digital Nomad, que faire de vos meubles ?

Après le Covid, nous avons tous envie de nous évader, de découvrir de nouvelles choses. Et si vous adoptiez un mode de vie nomade ? Avec l’essor du télétravail, il est désormais possible de combiner travail et découverte 🌍 En adoptant ce nouveau mode de vie, vous êtes souvent contraints de laisser votre logement et par conséquent, vendre vos meubles. Comment procéder ? On vous explique tout 👇🏻

La tendance des Digital Nomad

Qu’est ce que ça signifie ?

Un Digital Nomad, qu’est-ce que c’est ? En quelques mots, c’est une personne qui travaille tout en voyageant, d’où le mode de vie que l’on pourrait qualifier de “nomade”. 

Les nouvelles technologies sont le meilleur allié du Digital Nomad. En effet, c’est grâce à cela qu’il peut travailler et gagner de l’argent. Le Digital Nomad n’a pas un lieu de vie fixe, il voyage de ville en ville, ou à l’étranger, d’où le terme “nomade”. Pour travailler, il a uniquement besoin de son ordinateur, d’une connexion internet et le tour est joué !

Être Digital Nomad, n’est pas un métier mais un style de vie ! Ils disposent d’une grande liberté dans leurs déplacements, c’est pour cette raison que l’on retrouve généralement des freelances, des entrepreneurs ou des employés en télétravail. Ces derniers possèdent une plus grande flexibilité dans leurs déplacements. C’est pour ces raisons que de nombreux développeurs web, graphistes, community manager, blogueurs, etc… Ont adopté ce nouveau mode de vie.

Ce que le Covid a changé 

Avec les différents confinements que nous avons connus au cours de ces derniers mois, notre envie de s’évader et de découvrir de nouveaux paysages est de plus en plus forte. L’essor du télétravail a également accéléré l’envie de devenir “nomade”.

Face à cette nouvelle tendance et avec la baisse considérable du tourisme de masse, de nombreux pays comme la Géorgie, l’Estonie et la Barbade ont mis en place des visas longs séjours (jusqu’à 1 an !)  pour les télétravailleurs voulant s’y installer. En effet, après la période que nous venons de vivre, beaucoup prévoient un retour au vert, loin des nuisances que la ville peut procurer. 

Prendre une pause sur une plage paradisiaque loin du bruit et de la pollution, ça donne envie non ? 😎

Comment faire pour quitter son logement rapidement ?

Vous voilà prêt pour partir : les valises sont presque bouclées, votre logement est vendu. Mais il vous reste une chose à faire (et pas des moindres !) : vendre vos meubles ! Il ne vous reste pas beaucoup de temps, alors comment faire ? On vous explique tout !

Vendre ses meubles en ligne

Pour vous séparer de vos meubles rapidement et au juste prix, vendez-les en ligne ! Il existe aujourd’hui des plateformes en ligne de mobilier d’occasion comme izidore. Vous pouvez créer un vide-logement gratuitement et en quelques clics ! Ainsi, vous regroupez en une seule annonce l’ensemble du mobilier dont vous souhaitez vous séparer, telle une vraie boutique en ligne. Le paiement s’effectue en ligne et les acheteurs ont la possibilité de choisir la livraison effectuée par izidore. 

Fini les meubles d’occasion de “grand-mère”, vendre son mobilier d’occasion stylé et tendance sur en ligne, c’est tout à fait possible

En bref, c’est simple, c’est rapide et c’est sécurisé : vos meubles seront vendus à temps ! À vous la vie de Digital Nomad !

Faire appel à des professionnels pour vendre vite

Vous déménagez et vous devez vider votre logement rapidement ? Entre la préparation de votre arrivée sur place, les valises à boucler, les imprévus… Vous n’avez pas forcément le temps de vous consacrer pleinement à la vente de votre mobilier ? Et si vous confiez cette tâche à des professionnels ?

Mobilier, électroménager, décoration… Chez izidore, nous vous aidons à tout vider ! Des prises de vues de vos articles, en passant par la création de votre annonce, jusqu’à la prise de rendez-vous pour le retrait des commandes, on s’occupe de tout !

Ainsi, pas de stress, et c’est parti pour votre nouvelle vie en tant que Digital Nomad !

Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre de Personal Seller ? Par ici !

Et si je veux garder mon logement ? 

Si vous êtes Digital Nomad, les déplacements et les voyages font partie de votre quotidien. Mais parfois, retourner quelques jours chez soi est très agréable. C’est pour cette raison que vous souhaitez garder votre logement. 

Cependant, payer le loyer d’un logement vacant peut vite devenir compliqué…  Pas de panique ! Il existe des alternatives pour louer votre logement 😉

Et si sous-louer votre logement était la solution ? Nous connaissons tous cette solution : proposer notre logement à la location pour une courte durée (quelques jours ou semaines). Cela demande une organisation bien précise : gestion du calendrier des départs et des arrivées, gestion des proches qui vont effectuer les check-in et check-out… En bref, une vraie galère quand on est loin de chez soi !

Aujourd’hui, il est possible de voyager sans payer son loyer, tout en gardant son logement. Et oui ! Avec des plateformes comme smartrenting, partez travailler dans le monde entier sans vous soucier de payer votre loyer. En effet, en contact l’entreprise, celle-ci vous propose des solutions pour sous-louer votre logement (légalement !) pendant que vous n’êtes pas chez vous. Loyer, factures d’électricité, assurances… Ils s’occupent de tout ! 

Vous êtes intéressés ? Prenez contact avec l’équipe juste ici !