déménagement humour

Déménagement : TOP 5 des types de déménageurs qu’on connait tous

Qui dit nouvelle année, dit nouveau départ ? Et ça commence souvent par un déménagement ! On a tous quelqu’un dans notre entourage qui nous a un jour appelé pour l’aider à déménager, et même si on a tous déjà tenté de trouver une bonne excuse pour y échapper (oui, oui on est tous pareil), on se retrouve souvent à participer à un déménagement, qui ne se passe pas comme prévu… Et si cette fois on le prenait sur le ton de l’humour ?

Découvrez le TOP 5 des profils de déménageurs qu’on a tous connus 👇

N°1 : Celui qui n’a rien prévu pour le jour-j 🤭

Un déménagement, ça se prépare pour que le jour-j, la seule occupation de vos “convives” soit de se faire les bras en soulevant les cartons jusqu’au camion. Seulement voilà, vous est-il déjà arrivé d’arriver le jour-j, et de tomber sur des cartons vides, prêts à être rempli ? Tout d’un coup, le déménagement qui ne devait durer qu’une matinée va prendre plus de temps … “Et les bougeoirs, ça va dans quel carton ?”

déménagement

N°2 : Celui qui a TROP bien prévu son déménagement 📦

À l’inverse, vous pouvez arriver le jour-j, et tomber sur une personne qui a TROP bien prévu son déménagement ! Vous pensiez pouvoir commencer la journée avec une tasse de café avant de démarrer mais pas de chance, tout le mobilier est déjà bien emballé… “Tu veux un café ? Ah ben non ma cafetière est déjà emballée”

déménagement

N°3 : Celui qui dit “T’inquiète, ça passe” 💪

Le jour d’un déménagement, on est d’accord, tout le monde a son rôle à jouer ! Celui qui attribue les cartons, celui qui porte les cartons, celui qui joue à Tetris dans le camion et celui qui, le compas dans l’œil, pense que votre canapé Maisons du Monde 3 places passe dans l’ascenseur de votre immeuble… “T’inquiète, je m’y connais”

canapé

N°4 : Celui qui commande les opérations sans rien faire 😎

Vous avez déjà connu cette personne qui vous invite à son déménagement et qui ne fait (presque) rien ? (alors oui, nous ne parlons pas là des personnes avec des contre-indications médicales évidemment)… Maître des opérations, cette personne vous donne des conseils, vous explique quel carton prendre en premier ou vous précise quand c’est fragile, mais vous ne la verrez jamais porter un seul carton.. “Ah attention à celui-ci, c’est l’argenterie de ma grande-tante”

canapé

N°5 : Celui qui devient le supporter du déménagement 🙋

En étroite collaboration avec le n°4, qui tient plutôt le rôle d’entraineur, ce dernier devient un réel supporter lors du déménagement ! Mais oui, vous connaissez sûrement cette personne qui prend à cœur son rôle de ravitailleur et qui se soucie de savoir si vous n’avez pas trop mal aux bras et qui vous propose de quoi vous ravitailler avant de reprendre… “Un peu de limonade avant le prochain carton ?”

Déménagement

Et vous, quel(s) type(s) de déménageurs avez-vous déjà côtoyé ? 😉

à lire aussi : Déménagement – Les 5 pires blagues