diy porte d'interieur

Décoration : TOP 5 des astuces pour transformer vos portes d’intérieur

Quelle est la première chose que vous voyez en entrant dans une maison, un appartement ou dans une pièce ? La porte bien sûr ! Véritables éléments de décoration, les portes d’intérieurs peuvent être réinventées à l’infini ! 

Que ce soit en changeant la couleur, son style, son utilisation… Il existe de nombreuses astuces pour donner une nouvelle vie à votre porte d’intérieur ! 

Découvrez nos conseils pour des portes d’intérieur au top de la tendance et à votre image. 

Nouvelle couleur, pour une nouvelle vie 

Une des méthodes les plus classiques pour remettre une porte d’intérieur au goût du jour est la peinture. De la même couleur que les murs pour un effet caméléon, bi-colore pour la rendre unique ou encore de couleur flashy pour illuminer une pièce. La peinture est le moyen le plus facile pour transformer une porte. 

La tendance de cet automne 2021 ? Des portes couleurs kaki pour une touche végétale ou beige pour s’adapter à tous les styles de déco !

Customiser ses portes d’intérieur en les recouvrant 

Autre astuce pour une porte d’intérieur à son image : les stickers ! Et oui, encore plus facile que la peinture, recouvrir sa porte d’intérieur avec des stickers de portes ultra stylés comme sur le site mpadeco.com , c’est LA solution à moindre coût qu’on adore. 

Plutôt jungle, tableau, paysage, formes abstraites ou trompe-l’œil, il existe une multitude de modèles à moindre coût pour s’adapter à vos envies et votre budget. Cependant, avant de vous lancer, pensez à bien mesurer votre porte et à suivre les conseils de pose des stickers pour un rendu parfait. 

Pour plus de conseils déco avec les stickers de porte, rendez-vous ici !

Remplacer ses portes d’intérieur en verrière 

Très tendance en ce moment, les portes au style industriel façon verrière on la côte ! Pour ce faire : on remplace entièrement la porte par une verrière coulissante qui donnera de la luminosité et une nouvelle ambiance à la pièce. Idéal à l’entrée d’un bureau, d’un dressing ou même d’un couloir, la porte verrière sera parfaite pour votre intérieur. 

Et si vous n’êtes pas très friand du style industriel, optez pour des verrières en bois, facile à réaliser soi-même. 

Upcycling : transformer sa vielle porte d’intérieur 

En 2021, l’upcycling n’a plus de secret pour vous ? Ça tombe bien, les portes d’intérieur ne déroge pas à la règle et peuvent se réinventer de différentes façons ! En tête de lit, en paravent, en élément de déco accompagné de petites guirlandes lumineuses ou encore en table basse pour les plus bricoleurs. Le mot d’ordre en décoration ? Rien ne se jette, tout se transforme ! Pensez toutefois à poncer votre porte avant de la réutiliser. 

Autre astuce qui permet de transformer son ancienne porte : rajouter un grand miroir pour camoufler d’anciens motifs ou tout simplement donner un coup de jeune et une nouvelle utilisation de la porte. 

Relooker sa porte d’intérieur jusque dans les détails 

Quand on veut donner un coup de jeune à ses portes, sans pour autant les remplacer ou les repeindre, il existe une astuce imparable : changer les poignées ! En effet, une porte peut avoir un style tout à fait différent grâce à ses poignées : couleur, matière, forme, serrure… Il en existe de toute sorte, qui changeront votre porte en un clin d’œil. 

Autre détail à ne pas négliger : les moulures ! Très facile à repeindre ou à créer, elles permettent de donner de la profondeur à votre porte d’intérieur et de la rendre unique. 

Vous l’aurez compris, vos portes d’intérieur sont des mines d’or de la décoration ! Personnalisables jusqu’au bout des poignets, que ce soit pour la transformer, la remplacer ou juste la customiser, elles offrent une infinité de possibilités pour laisser libre cours à son imagination et sa créativité. 

Alors, à vos portes, prêts, partez !