vente d'un meuble d'occasion

Customiser pour réussir la vente d’un meuble d’occasion

Quand on fait face à des difficultés pour la vente d’un meuble d’occasion, c’est qu’il est peut-être temps de changer de stratégie ! Voici quelques astuces pour mettre en valeur un meuble de seconde main et le vendre à coup sûr.

Quelles sont les astuces DIY pour réussir la vente d’un meuble d’occasion ?

Le secret pour réussir la vente d’un meuble d’occasion, ce n’est pas juste lui donner un coup de chiffon. Il faut mettre la main à la pâte. Pour lui trouver un nouveau foyer, il est parfois nécessaire de donner un nouveau look à son meuble. Pour cela, il existe de nombreuses astuces faciles à réaliser et pour pas cher :

  •       Repeindre son meuble : dans le commerce, il est aujourd’hui possible de trouver des peintures qui s’adaptent à tous types de surfaces : bois, métalliques, plastiques, etc. En donnant une nouvelle couleur à un meuble ainsi qu’une couche de vernis, il est facile de lui offrir une deuxième jeunesse,
  •       Changer les pieds : astuce très en vogue chez les adeptes de déco, cette technique permet de donner un look moderne à un meuble ancien, et ce, à tout petits prix ! Pieds inclinés, à roulettes, carrés…il y en a pour tous les goûts,
  •       Détourner sa fonction d’origine : une méthode qui demande un peu plus de temps et d’investissement mais qui peut s’avérer payante. Avec un peu d’imagination, il est possible de créer un meuble des plus originaux ! Transformer une palette en table basse, des poufs en guise de tables de salon, etc.

Quelque soit l’astuce choisie, plus d’excuses pour ne pas vendre !

vente d'un meuble d'occasion

L’annonce pour la vente d’un meuble d’occasion

Apporter un coup de fraîcheur pour réussir la vente d’un meuble d’occasion est une première étape. Il s’agit à présent de donner envie à l’acheteur de l’acquérir. Pour cela, avoir un beau meuble n’est pas suffisant. Afin de vendre un meuble en ligne, il est primordial de respecter certains critères :

  •       La photo : pour vendre, il faut que le meuble soit visible. Sans trop en faire, poster une annonce avec une photo du meuble dans son contexte, avec un bon éclairage, permet à l’acheteur de se projeter plus facilement.
  •       Le prix : c’est LE facteur qui peut déterminer une vente. Achat d’occasion rime bien souvent avec prix intéressants. Le but étant que les deux parties en tirent un prix qui puisse les satisfaire. Pour trouver le juste prix, la meilleure solution est donc d’utiliser un outil d’estimation en ligne tel que le Calculator.
  •       La description : plus l’annonce de l’article est précise, moins de questions sont à poser. Gagner du temps lors de cette étape permet d’accélérer la vente. Dimensions, matériaux, prix d’origine, couleurs… il ne faut pas hésiter à fournir un maximum de détails.

Grâce à l’ensemble de ces conseils, vendre un meuble d’occasion n’est plus un obstacle pour personne !

Laisser un commentaire