livraison

Comment se faire livrer des meubles d’occasion ?

Acheter un meuble d’occasion, c’est très simple, mais se le faire livrer est parfois une vraie galère ! Lourd, volumineux, c’est parfois une vraie prise de tête : il est compliqué de s’équiper ou de trouver un vendeur avec un camion pour transporter le meuble sur de très longues distances. Vous avez trouvé la pépite d’occasion parfaite pour votre intérieur, mais celle-ci se situe très loin de votre domicile ? Pas de problème, chez izidore, on a les solutions de livraison adaptées à vos besoins. 😊

En 2021, je choisis l’occasion !

Pourquoi ?

Face aux enjeux et aux problématiques actuelles, acheter de l’occasion est la solution tendance de 2021.

Le saviez-vous ? Acheter d’occasion est généralement 50% moins cher que d’acheter neuf. Aujourd’hui, les meubles d’occasion mis en vente ne sont pas toujours des “meubles de grand-mère” : en effet, de nombreux meubles stylés et tendances font leur apparition sur les plateformes de seconde main. Ainsi, vendre ou chiner depuis son canapé n’a jamais été aussi facile. C’est à la fois un gain de temps et d’argent.

Choisir l’occasion, c’est également faire un geste pour la planète. Au lieu de jeter ses meubles et objets, et pour réduire sa consommation et son impact environnemental, donner une seconde vie à ses meubles est la solution; En achetant des meubles de seconde main, vous achetez un meuble qui a déjà eu un certain impact environnemental.

Enfin, pourquoi choisir l’occasion ? C’est aussi parceque c’est meilleur pour la santé. Fabriquer des meubles neufs est une menace pour l’environnement mais aussi pour notre santé. En effet, 4,1 millions d’hectares de forêts françaises sont destinées à être transformées en meubles en kit. Ainsi, la biodiversité est chamboulée et les arbres n’absorbent plus correctement le CO2. Le bois massif est de plus en plus remplacé par de l’aggloméré ou par des panneaux de particule (copeaux et sciures de bois mélangés et assemblés avec de la résine). Cependant, pour l’assemblage de ces panneaux, la résine utilisée contient des substances cancérogènes : le formaldéhyde.

Où acheter des meubles d’occasion ?

Il est tout à fait possible de trouver des meubles d’occasion en ligne ou dans des boutiques physiques.

Depuis peu, des plateformes de vente de meubles d’occasion ont fait leur apparition depuis que cette pratique, auparavant considérée comme démodée, est devenue tendance. Par exemple, vous pouvez vous rendre sur des sites de vide-appartement comme izidore. Ainsi, vous pourrez chiner depuis votre canapé à n’importe quel moment de la journée !

Comment se faire livrer ? 🚚

Partout en France 

Vous avez craqué pour une pépite mais elle est trop loin de chez vous ? Ce n’est pas un problème ! izidore vous propose la livraison longue distance. Livré en 2 à 3 semaines, la livraison est à prix fixes par articles. 

Pour toute demande de devis, contactez nos experts izidore à hello@izidore.com ! 😉

En Île-de-France 

En Île-de-France, vous pouvez profiter de la livraison izidore, à tarif fixe pour n’importe quel article. Il vous sera livré démonté et au pied du camion. 

Vous pouvez également opter pour des options que sont :

  • L’option étage :  votre article vous sera livré à l’étage où vous résidez.
  • L’option montage : vos meubles vous seront montés.

Pour plus d’informations sur nos tarifs de livraison, cliquez ici.

Mondial Relay

La livraison Mondial Relay concerne les objets de petite taille et inférieur à 30kg. Ainsi, vous pourrez vous faire livrer vos objets de décoration (petits miroirs, cadres, tapis…), en seulement 5 jours ouvrés et partout en France ! Vous souhaitez réserver votre livraison Mondial Relay sur izidore ? Par ici !