canapé d'occasion

Pourquoi acheter un canapé d’occasion ?

Le canapé est une des pièces maîtresses dans un appartement ! On s’y sent bien l’hiver devant un bon film, l’été en prenant un verre avec des amis, ça dépanne quand on reçoit des invités à dormir… Bref, le canapé vous accompagne dans tous les moments de la vie quotidienne. Mais comme pour tout, il se peut que vous ayez envie de changements et de renouveau. 

Un changement d’appartement, une nouvelle déco, un agencement différent… Il existe mille et une excuses pour vouloir changer son canapé et de nombreuses pour le choisir d’occasion. On parie ? 

N°1 : Un canapé d’occasion et pas cher ! 

Choisir un canapé d’occasion c’est faire environ 60 % d’économie par rapport à un canapé neuf. Oui oui, vous avez bien lu, 60 % ! Ce canapé Roche Bobois marron en cuir vous fait de l’œil mais vous n’avez pas le budget ? L’occasion est la solution ! 

Moins cher et en bon état, les canapés d’occasion restent une bonne alternative pour acquérir un meuble de grande marque et à petits prix. 

N°2 : Un petit pas pour les canapés, un grand pas pour la planète

Au delà de la dimension financière, acheter un canapé d’occasion permet également de consommer plus responsable et de favoriser l’économie circulaire. Et oui ! En achetant d’occasion, on réduit son impact sur l’environnement en limitant les déchets dans la nature et les canapés abandonnés.

Et quand on se rend compte de tout ce qu’il faut pour fabriquer un canapé neuf, entre la structure et l’assise, ça fait réfléchir non ? Découvrez ce super article pour en savoir plus.

N°3 : C’est bon pour la planète, et pour la santé !

Souvent méconnu du grand public, les meubles neufs émettent ce qu’on appelle des COV (composés organiques ­volatils), qui rendent l’air intérieur plus pollué que l’air extérieur. En effet, les COV multiplient les gênes quotidiennes comme les allergies ou autre irritations… Encore aujourd’hui, ces composés ne sont pas interdits sur le marché et de nombreux objets et meubles en contiennent. 

Mais bonne nouvelle ! Les meubles d’occasion, et notamment les canapés, n’émettent plus ou peu de ces substance nocives. En effet, un meuble ayant vécu aura déjà émis la quasi-totalité de ses COV ! C’est fou non ? 

N°4 : Un canapé d’occasion unique ! 

Acheter du seconde main offre la possibilité de dénicher des modèles qui ne sont plus sur le marché et qui deviennent donc des perles rares ! Fini les intérieurs avec les canapés IKEA ou ALINEA que tout le monde pourrait avoir dans son appartement, et bonjour les beaux canapés d’occasion de grandes marques. 

Et en plus, il n’est pas rare de pouvoir dénicher un ensemble complet de salon assortis dans une seule et même annonce ! Plutôt pratique non ?  

N°5 : Tellement plus cool de chiner ! 

Chiner et trouver le canapé d’occasion rêvé est quand même bien plus cool que de l’acheter neuf. Le goût du challenge ? Exactement ! Se balader dans des brocantes et dans des vide-appartements en ligne est plus sympa que de passer des heures dans un magasin non ?

Cela permet même de pouvoir comparer des annonces similaires et de dénicher la meilleure des affaires ! 

Découvrez les conseils d’izidore pour bien choisir votre canapé d’occasion.

Les canapés d’occasion, on se lance ? 

Maintenant que vous connaissez les 5 grandes raisons d’acheter d’occasion, il est temps de sauter le pas ! Sur izidore, les nombreux vide-appartements en ligne vous proposent de découvrir différents modèles de toutes marques, filtrés par villes et par budget ! L’occasion pour vous, de trouver le canapé d’occasion qu’il vous faut, sans vous ruiner 🤗

Et vous savez quoi ? Un canapé d’occasion sera tout aussi confortable qu’un canapé neuf pour vos soirées télé (parole de la iziteam) !