J’ai perdu mes clés… Le cadeau de rentrée

Vous avez passé une semaine avec papa, maman, le petit frère et sa copine, tonton pas toujours très marrant et papy qui entend plus très bien. C’était formidable, mais plus longtemps ça serait de la gourmandise. Vous rentrez à Paris ! Enfin ! Et là, c’est le drame… Impossible de remettre la main sur les clés de votre appartement… Aaaaaahh !! Il va falloir faire appel à un serrurier en urgence. Comment faire pour éviter les arnaques ? Ou ne pas attendre 4 h devant sa porte ? Quelques conseils pour rester zen.

J’ai perdu mes clés, quoi faire ?

“Allo ? Oui, maman, j’ai perdu mes clés, je ne peux pas rentrer chez moi !” Si vos clés se sont fait la belle pendant les vacances et que vous êtes les bras ballants devant votre porte, pas de panique. On vous dit tout : la première chose à faire, ce n’est pas d’appeler votre mère mais c’est d’appeler votre assurance habitation. Vous pourrez ainsi connaitre le montant de la franchise de votre assurance pour les services de serrurerie. Presque toutes les assurances habitation prennent en compte cette prestation, mais avec des niveaux de franchises très différentes. Vous serez beaucoup plus détendu ensuite pour trouver le bon prestataire pour vous ouvrir la dite porte.

Trouver le bon serrurier !

Dans la panique, on choisit parfois le premier numéro de serrurier qui passe et on le regrette longtemps. Les surprises peuvent être nombreuses. Pour preuve : tout le monde connait quelqu’un qui connaît quelqu’un qui a dépensé 2500€ pour se faire dépanner un dimanche soir. Alors pour éviter les arnaques, les remplacements inutiles, les pièces couteuses ou les surcouts exorbitants, le choix d’un bon artisan est une question primordiale. Le bouche-à-oreille peut servir mais pour une ouverture de porte facile sur Paris sans facture salée, mieux vaut bien choisir son prestataire. Des sites proposent de sélectionner pour vous des prestataires de confiance pour être sûr que tout se passera bien. Ainsi vous êtes sûr que ce sont des professionnels agréés (ce qui n’est pas toujours le cas !) et que les tarifs respectent des normes du secteur et qu’ils travaillent correctement.

Maintenant si on vous a volé votre sac avec les clés dedans, il vous faut surtout de porter plainte au commissariat (prenez rendez-vous en ligne pour ne pas attendre !) ou de faire refaire vos papiers, car la question du serrurier ne sera plus un problème. 😎

Laisser un commentaire