brocante en ligne

Brocante en ligne : chinez depuis votre canapé 

La brocante en ligne, on en entend parler…mais a-t-on testé ? Quels sont les avantages ? Pourquoi est-ce une démarche de consommation responsable ? Toutes les réponses à ces questions pour mieux comprendre les enjeux de l’achat d’occasion, c’est ici !

brocante en ligne

Se meubler via une brocante en ligne 

Le prix et la qualité. Voilà deux raisons pour lesquelles la brocante est l’un des moyens idéals pour dénicher des meubles d’occasion. En effet, se meubler ne signifie pas nécessairement casser sa tirelire. S’il y a bien un lieu où l’on peut trouver du mobilier de marque, qui dure dans le temps, c’est dans ce type d’endroit. Mais pourquoi se déplacer alors qu’il est aujourd’hui possible de chiner depuis chez-soi ? Les avantages de l’occasion, sans les inconvénients, c’est possible grâce à la brocante en ligne. Ainsi, les meubles d’occasion étant classés par catégorie, chiner devient plus facile, surtout lorsque l’on souhaite acquérir une pièce bien particulière. Marque, dimensions, matériaux, prix d’origine… toutes les informations sont disponibles, aucun effort à fournir ! Avec izidore, il est même possible se faire livrer. Alors, on jette un œil ?

Chiner pour réduire la production de déchets

Selon une étude d’Ademe sur la production de déchet, on recense 4,6 tonnes par habitant en 2016. Opter pour l’achat de meubles d’occasion offre donc une alternative pour décorer son habitation à moindre coût mais permet également de faire un geste pour l’environnement. Chaque meuble chiné, recyclé, réutilisé, participe à diminuer le risque qu’il se retrouve dans la nature. Le marché du mobilier de seconde main s’inscrit donc dans une démarche zéro déchet. En repensant sa façon de consommer au quotidien, tout le monde peut y participer. Qu’il s’agisse d’alimentation, de vêtements, de meubles ou de tout autre type de consommation… les alternatives sont multiples et beaucoup restent à explorer. Pour dénicher la perle rare tout en protégeant la planète, essayons la brocante en ligne !

 

Laisser un commentaire