4 raisons pour lesquelles les marques d’ameublement doivent lancer une offre de seconde main

De nombreux acteurs ont des préoccupations quant à l’impact potentiel de ce marché sur votre offre de produits neufs. C’est compréhensible quand on voit l’ampleur que prend le marché de la seconde main ! Stop aux réticences, voyons l’aubaine que cela représente : pour nous consommateurs, pour la planète et pour le marché de l’ameublement !

Voici nos 4 raisons coup de cœur, si vous en voyez d’autres dites-le-nous !

  1. S’adresser au plus grand nombre : qui n’a pas deja souffert de ne pas pouvoir s’offrir un beau canapé Roche Bobois ou BoConcept ? Avec la seconde main, c’est désormais possible. Ces produits en bon état et jusqu’à 80% moins cher ! Donc pour les marques, la vente de produits d’occasion va leur permettre de parler à davantage de potentiels clients !
  1. Durabilité et responsabilité environnementale : La demande croissante pour la seconde main est étroitement liée à la sensibilisation croissante à l’environnement et à la durabilité. En offrant des options d’achat d’occasion, la marque montre vraiment son engagement envers la durabilité (et ce sans greenwashing !). Et j’avoue que des marques engagées, c’est important aujourd’hui vs celles qui ne font rien !
  1. Augmentation de la fidélité à la marque : En proposant des produits d’occasion, vous pouvez encourager la fidélité des clients en leur offrant la possibilité de revendre ou d’échanger leurs anciens meubles lorsqu’ils souhaitent en acheter de nouveaux. Cela crée un cycle de consommation plus durable et renforce les liens avec vos clients. De plus, les clients satisfaits de leurs achats d’occasion sont plus susceptibles de faire confiance à votre marque pour leurs futurs besoins en mobilier neuf.
  1. Collaboration avec le marché de la seconde main : Au lieu de voir le marché de la seconde main comme une menace, il faut l’envisager comme un partenaire ! C’est la meilleure des façons des partenariats pour de la popularité de ce marché en pleine expansion en jouant un VRAI rôle sur leurs produits.

C’est dans cette optique qu’izidore, via sa plateforme pro seecond veut accompagner tous les professionnels de l’ameublement vers les nouvelles opportunités de la circularité. 

Avez-vous vu nos premiers espaces seconde vie Gautier et Village du Meuble ? De nouvelles marques arrivent bientôt !