choix fenêtre

4 conseils pour choisir ses fenêtres

Rénovation : 4 conseils pour choisir ses fenêtres

Choisir LES bonnes fenêtres pour votre intérieur est une étape importante, mais parfois compliquée tant les possibilités sont nombreuses. Fenêtres, portes-fenêtres ou encore baie vitrée, de taille et de couleurs différentes, un vrai casse-tête !
Pas de panique, nous allons voir ensemble comment bien choisir votre fenêtre

Choisissez la bonne couleur

Des fenêtres assorties avec votre intérieur peuvent faire la différence. Il ne faut surtout pas mettre de côté les petits détails. Aujourd’hui, le choix des couleurs est infini et vous permettra de faire ressortir vos éléments décoratifs ou créer un contraste avec un mur uni. À vous de tester les nombreuses possibilités pour obtenir un intérieur unique et personnel.

Trouvez la bonne matière de fenêtre

Vous ne savez pas quels matériaux choisir pour votre futur fenêtre ? Le choix est varié entre le bois, le PVC et l’Aluminium. Il faudra faire le bon choix pour qu’elle puisse s’intégrer au mieux dans votre habitat. Pour bien choisir votre prochaine fenêtre, vous pouvez toujours découvrir une gamme de fenêtres pvc chez KparK.

Les menuiseries en bois

Dans un logement traditionnel, nous vous conseillons d’opter pour le bois. Matériau noble et robuste, il rajoutera une touche sobre et élégante. De plus, le bois apporte une isolation thermique optimale. De quoi maintenir une température agréable été comme hiver.

Les menuiseries en PVC

Si vous souhaitez un style plus moderne, la star de la fenêtre, c’est le PVC ! Matériau intemporel, résistant et surtout économique, le PVC dispose de plusieurs gammes qui offriront une isolation plus ou moins efficace en fonction de vos attentes.

Les menuiseries aluminium et bois/alu

Le style industriel étant encore aujourd’hui tendance, les fenêtres en aluminium se retrouvent de plus en plus dans vos intérieurs. C’est notamment un matériau solide, durable et recyclable ! Pour un confort maximum, opter pour l’alliance du bois et de l’aluminium. Facile d’entretien, esthétique et robuste, cette association est la grande tendance du moment.

Privilégiez des fenêtres made in France

En tant que plateforme française, nous apportons une importance toute particulière au made in France. Il existe de nombreuses entreprises qui proposent l’installation de fenêtre. C’est l’occasion de faire marcher l’économie française et de s’acheter le savoir-faire français inégalable ! Le made in France est bien souvent synonyme de qualité. La plus connue d’entre elles reste k par k, experte dans le domaine depuis 30 ans déjà. Nous vous laissons faire un tour pour découvrir les nombreux modèles et faire votre devis gratuit sur kpark.fr

Déterminer la bonne fenêtre pour la bonne pièce

Pour bien choisir votre fenêtre, il est important de savoir, dans un premier temps, quelles pièces voulez-vous équiper. Fenêtre pratique, gain de lumière ou véritable accès sur l’extérieur. L’emplacement de ces dernières n’est pas à négliger car, selon l’exposition, elle permettra de réaliser de belles économies.
Pour voir comment réaliser ces économies, ça se passe juste ici.

La cuisine

Pour une optimisation optimale, nous vous conseillons de choisir une fenêtre coulissante. Elle permet d’aérer la pièce de manière efficace et vous permet de gagner de la place. La fenêtre oscillo-battante est aussi une bonne solution pour éliminer les vapeurs et se sentir en sécurité.

La chambre

Même si pour cette pièce l’option le plus répandus reste la fenêtre classique, la fonction oscillo-battante permet de dormir au frais en été et donc nécessaire dans un logement chaud. Si votre fenêtre donne sur une rue passante et souvent bruyante, il faudra opter pour un double voir triple vitrage pour garder une pièce calme et trouver le sommeil !

La salle de bain

Cette fenêtre est nécessaire pour éviter tous problèmes d’humidité et ainsi évacuer les vapeurs d’une douche bien chaude. Ici, les fenêtres au verre dépoli sont à préconiser pour garder votre intimité.

La pièce à vivre

Pour ajouter une sensation de grandeur, les baies vitrées sont incontournables ! Elles offrent un accès direct sur l’extérieur et augmentent les volumes de votre pièce. C’est aussi un moyen de gagner en luminosité et de baisser le chauffage en hiver. Pour cela, n’hésites pas à aller voir notre petit article sur le sujet du rafraichissement des pièces.

Maintenant que vous savez tout sur les fenêtres, c’est à vous de jouer avec les différentes options de personnalisation comme la couleur, les matériaux, mais aussi les formes. Créer un intérieur qui vous ressemble et unique.